Comment tout a commencé [part 3]

96Neko – ツギハギスタッカートを歌ってみた


Des années plus tard me voici au collège.

J’ai deux amies.
Nous restons toujours collées les unes aux autres. L’une première de la classe, studieuse et appliquée, l’autre bien plus bas dans le classement. Authentique mais meurtrie. Me voilà dans un jRPG à choisir quelle voie suivre. Je finis par opter le chemin propre et droit des études, m’éloignant des âmes meurtries remettant en question plusieurs aspects de notre société. Et je continue de passer mes journées derrière un pc. Mais ce n’est pas grave, on m’a toujours dit d’être bonne à l’école, en retour j’ai le droit d’être sur l’ordinateur plus longtemps, ce deal me convient.

Au lycée, début de 1ère.
J’ai 3 amies.
J’ai changé de camarades, nous ne sommes plus dans la même classe voilà pourquoi. Mes nouvelles collègues sont toutes studieuses, après tout nous sommes en Bac scientifique ça ne rigole plus n’est-ce pas ? Je ne sais pas quoi faire plus tard, enfin si, comptable comme ma mère, c’est ce que je me suis mis en tête. J’aime les mathématiques, ça devrait le faire, les tableaux, le papier, être derrière un pc. Le début de l’année scolaire se fait parfaitement, je galère dans quelques matières, on sent qu’on est passé à la vitesse supérieure mais je tiens le coup.

Au lycée, moitié et fin de 1ère.
J’ai 1 amie.
Nous venons de déménager en Île-de-France pour raison familiale. J’habite actuellement juste avec ma mère, on s’entraide. Il est si facile de se sentir perdues dans cette grande ville. Nous sommes dans un HLM au dernier étage mais au moins on ne paye pas, enfin pas trop je crois. Nous sommes entourées de béton et dormons dans la même chambre mais le pc est toujours là. Je me permets de plus longues sessions de jeux, ma mère a l’air d’être préoccupée par son nouveau travail, j’en profite.
Mes notes ont l’air de diminuer.
Mais j’ai ma mage à monter.
Je ne comprends plus ce qu’il se passe en cours de maths, je me contente d’avoir la moyenne.
Les MJ m’ont prise pour un bot de farm.
Il y avait TP de physique ? Je ne l’ai pas noté et personne ne veut prêter sa blouse.
Le pc est maintenant par terre. C’est inconfortable mais je dois faire ma quête quoti’.
Me voilà en cours de rattrapage.
Je me suis faite virer de la guilde.
Le bac de français à réviser…
Encore quelques mobs à tuer.
6/20 sur les deux épreuves.

Au lycée, terminale.
0 ami(e).
Nouvel appart’, nouveau lycée. Je ne comprends plus ma mère, et elle ne me comprend plus non plus mais ce n’est pas grave. J’ai une chambre pendant qu’elle dort dans le salon. J’ai un pc portable et peux rester à jouer cloîtrée sans qu’elle ne me voit.
« Cette année vous avez le bac à passer », je n’ai jamais été aussi bonne en philosophie. je vomis tout ce que j’ai en moi sur le papier. Pourquoi vous me regardez comme ça ? J’ai besoin de dessiner, où sont mes crayons ? Ils rigolent, ils se moquent de moi. Je ne vois pas ce que je fais, tout est flou. Arrêtez de me fixer ! Quel jour on est ? Je n’en peux plus…

Ma mère vient de me mettre à la porte pour que je sorte un peu.

Mais je n’ai pas d’amis

J’ai eu mon bac avec mention AB. En révisant 30min avant chacune des épreuves.

Où est mon pc ?

Je vais aller en étude supérieure de comptabilité.

Maman, pourquoi on ne se parle plus ?

J’ai trouvé un nouveau jeu.

Mon perso est mignon.

Le monde est beau.

Je m’y sens bien, je crois.

J’ai l’impression d’avoir merdé.

Publicités

4 commentaires

  1. Ahhh les amis de lycée, c’est rare de les garder ( par contre ceux de fac, c’est autre chose )!

    J’étais fort en maths tant qu’il n’y avait pas de lettres dedans! Mais je concois parfaitement ce que tu dis, le fait que les jeux détendent par rapport à notre société de fous!

    Et les guildes demandent à présent des « CV » aussi compliqués que dans la réalité! Tu dois avoir le stuff dernier cri pour tank mais justement tu as besoin de faire l’instance pour l’obtenir. IRL: tu dois avoir l’expérience mais si on ne te prends pas, tu ne l’auras pas, CQFD…

    Aimé par 1 personne

    • Haha oui, c’est juste que dans mon cas je coupais les ponts dès que je changeais d’établissement xD (allez savoir pourquoi)

      Ce que tu dis sur les guildes est tellement vrai, j’en ai vu pas mal avec la nécessité de dire tout son stuff, ses spé et j’en passe. Perso je préfère largement les guildes casu de type « papa » :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s