Comment tout a commencé [part 1]

Lucky star – Fun Fun Fun Dayo

Je devais avoir..7 ans ? J’imagine que c’est ça, quand mes premiers souvenirs de pc et papounet me reviennent. On était en bourgogne, il faisait nuit alors qu’il ne devait être que 19h à peine, nous avions tous terminé de manger et j’étais toute excitée car je savais ce qu’il se passerait après le repas. En effet, mon père m’avait répondu après que je le harcèle de questions « Ce soir j’vais sûrement jouer au lieu de me mettre devant la tv avec ta mère ». Je ne pouvais pas attendre de meilleure réponse de sa part !

Nous étions donc tous les 3 (mon père, mon grand frère et moi) entrain de monter les escaliers pour arriver au « bureau » qui en fait était juste un gros hub de l’étage hein, on va pas se mentir, il y avait un vieux bureau au milieu, de la moquette au sol ET au mur et basta xD.

Pendant que mon frère s’enfermait dans sa chambre pour mieux jouer à Diablo 1, je restais avec mon papounet, m’étalant tel un phoque de tout son long sur la 2nd partie de son bureau avec ma petite carte qui référençait tous les pokémons de la 1ère génération, attendant que le saint graal s’allume. Le pc familiale !

Et là c’était parti, j’étais prête pour durer toute une nuit à le regarder jouer, ça pouvait être total annihilation, dungeon keeper, lord of the realm, alerte rouge ou encore quake ou Doom. Mon préféré du moment (et encore aujourd’hui) était dungeon keeper malgré son thème pas très… enfantin

Ding ! 21h sonne, j’appréhende l’arrivée de maman.. C’est l’heure d’aller se coucher, je me mets vite en pyjama sans perdre une miette de ce qu’il se passe à l’écran et j’essaye de grappiller chaque seconde que je peux.

Ding ! 21h30… Papa continue de me dire de temps en temps que je devrais aller me coucher avant que maman ne monte et se rende compte que je suis toujours réveillée. Une fois sur 2 ça marchait, mais cette nuit là je voulais vraiment rester.

Finalement j’entends des pas en bas de l’escalier, mon sang ne fait qu’un tour, je chuchote un rapide « bonne nuit » tout en filant dans ma chambre (partagée avec mon frère) et me faufilant rapidement sous les couettes, le sang battant encore mes tempes. Je m’endors très vite et rêve que le lendemain mon père me réponde en rentrant du travail « une p’tite partie de dungeon keeper ce soir, j’en ai bien envie ! »

Publicités

2 commentaires

  1. La même, mes oncles jouaient énormément à DOOM, je ne sais pas si c’est cela qui m’a poussé à jouer mais cela marque!

    Mais à l’époque j’ai découvert la N64 avec ma mère et on y jouait souvent ( Mario 64, Banjo et Kazooie etc ^^ ), comme quoi on découvre le plaisir du gaming grâce à des proches!

    Aimé par 1 personne

    • Ha les LAN de papas, tellement nostalgique x)

      Perso j’ai connu ma première console qu’à l’arrivée de la Xbox. Elle était à mon frère mais je n’ai jamais accroché. Pour moi le pc reste bien au-dessus mais c’est sûrement une question d’habitude x)

      Tu as de la chance d’avoir une mère qui jouait avec toi, la mienne est plutôt du genre à diaboliser les jeux vidéo. Non bon, j’exagère un poil :3

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s